Du plus loin qu’elle s’en souvienne, Alyne de Broglie a toujours été fascinée par les espaces, les demeures et les maisons. Son âme d’artiste et ses talents de dessinatrice la conduisent très jeune à pousser les portes d’une prestigieuse maison, celle d’un grand couturier : Yves Saint Laurent. Aux cotés de St Laurent et de Loulou de la Falaise, dans le studio de la maison de haute couture, elle apprendra ce que signifie le sur mesure, la structure, le chic non ostentatoire, les belles matières, le soucis du détail et l’amour du travail bien fait.
Forte de ce voyage dans le monde féérique du luxe et de la mode, Alyne de Broglie décide de créer son propre cabinet d’architecture d’intérieur pour s’adonner à sa fervente passion des maisons et mettre en lumière la magie et la poésie des lieux .
Son regard intuitif sur les espaces ainsi que sa profonde écoute de l’autre, révèlent et éclairent comme par enchantement l’âme d’un lieu. Alyne de Broglie ne se contente pas de décorer et sublimer un intérieur, elle le fait vibrer et l’anime en fonction de l’état d’esprit de ses habitants. L’exigence avec laquelle elle choisit ses entreprises et les différents corps de métier complète son travail soigné et son amour du beau.